RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D'INTERET POUR LE RECRUTEMENT D'UN BUREAU/CABINET POUR LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA SUPERVISION DES TRAVAUX D'AMÉNAGEMENT ET/OU DE RÉHABILITATION DES OUVRAGES DES DOMAINES ET/OU PÉRIMÈTRES AGRICOLES DES CENTRES DE FORMATION DE PROMOTION AGRICOLE ET DE L'ELEVAGE

Date de Mise en Ligne: 02/01/2017 à 19:47:09


Date début : 02 Janvier 2017                                                                 Date limite : 23 Janvier 2017

Clients : Le Ministère de l'Agriculture représenté par le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO 1C /WAAPP 1C - FA GUINEE)
Type : Sollicitation de Manifestation d'Intérêt
Titre : « Recrutement d'un Bureau/Cabinet pour le contrôle technique et la supervision des travaux d'aménagement et/ou de réhabilitation des ouvrages des domaines et/ou périmètres agricoles des centres de Formation de Promotion Agricole et de l'Elevage (Bamban, Yatia, CEFEL-Labé, Badala-Guéckédou, Macenta —Ex RC2, Gbaya — N'zérékoré) et des Centres de Recherche Agronomique de Guinée (Kilissi et Bordo)».

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Crédit de l'Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût de la phase Additionnelle du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO/WAAPP 1C - FA) et a l'intention d'utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre du contrat de recrutement d'un Bureau de contrôle technique.

L'objectif principal vise est d'apporter des conseils appropries au PPAAO et de faire des prestations en vue de :
    Veiller à une bonne exécution des études, des travaux de réhabilitation des domaines et de construction des ouvrages des périmètres irrigues ;
    Garantir la solidité des infrastructures ;
    Délivrer des documents permettant d'obtenir une garantie décennale auprès d’une assurance pour les ouvrages réalisés et ;
    Veiller aussi bien au respect des délais d’exécution des travaux et qu'au respect rigoureux des dispositions contractuelles.

DESCRIPTION DES PRESTATIONS
Le bureau de contrôle technique aura à fournir des prestations qui comprennent :
    L'approbation du dossier d'appel d'offres, des dossiers d’exécution et des notes de calcul ou tout autre document se rapportant aux ouvrages soumis au contrôle ;
    Le contrôle de l'exécution portant sur la conformité des ouvrages réalisés par rapport aux plans approuves et aux dispositions constructives en vigueur par :
•    Le contrôle de solidité des ouvrages ;
•    Le contrôle du fonctionnement et de sécurité des installations ;
•    Le contrôle des voiries et réseaux divers.
    L'avis sur les cols de fondations, des matériaux et équipements techniques ;
    Les essaies de performance (laboratoire sol et échantillons divers etc....)
    Assurer le contrôle environnemental et social du chantier et ;
    Suivre l'exécution des travaux dans le respect des mesures du PGES et valider le journal de suivi environnemental du chantier.
L'Unité Nationale de Coordination du PPAAO/WAAPP 1C —FA- Guinée agissant pour le compte du Ministère de l'Agriculture invite les candidats admissibles (firmes) à manifester leur inter& à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (firmes ou cabinets) intéressés doivent fournir les informations (documentation en langue française) indignant qu'ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l'exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc).

Les prestations techniques seront confiées à un Bureau d'ingénieur-conseil ayant au moins dix (10) ans d'expérience dans les missions de contrôle et de supervision de travaux d'aménagement et/ou de réhabilitation des ouvrages des domaines et/ou périmètres agricoles. L'expérience en Guinée ou dans la sous-région sera un atout. Il doit avoir exécuté au moins trois (3) missions similaires (en nature et en volume) au cours des cinq (5) dernières années partir de 2012).
Son personnel clé comprendra au moins :
•    Un (1) Ingénieur de Genie Rural (de niveau BAC+5) chef de mission justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins dix (10) ans clans la supervision de travaux de complexité similaire en Guinée ou dans la sous-région ;
•    Quatre (4) Ingénieurs Genie Rural (Kindia, Faranah, Guéckédou, N'Zérékoré, Macenta et Labé) justifiant au moins cinq (5) ans d'expérience dans la supervision de travaux de même nature et de complexité similaire et ;
•    Huit (8) Techniciens Supérieurs (de niveau bac+3) en infrastructures rurales, justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins cinq(5) ans dans le contrôle de travaux similaires en qualité de contrôleur en Guinée ou dans la sous-région.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l'AID » de janvier 2011, révision juillet 2014 (« Directives de Consultants »), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables. Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d'intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de Manifestation d'Intérêt : (i) conflit entre les activités de Consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de Consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l'Emprunteur.

Les Consultants (firmes) peuvent s'associer à d'autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d'un groupement solidaire ou d'un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la Méthode de Sélection Basée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives de Consultants (édition janvier 2011, révision juillet 2014).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence aux adresses mentionnées ci-dessous du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en personne ou par courrier à l'adresse ci-dessous au plus tard le 23 Janvier 2017 à 16 h 30 mn.

Coléah Lansébounyi derrière l'ex Libraport - Immeuble du Ministère de l'Agriculture au 2è Etage Tel : 628 26 41 83 / 622 48 20 52 / 622 29 10 65, Conakry - Email : bokardiallo@ gmail.com / paulloua73@yahoo.fr - site web : www.waapp-guinee.org.

                        Fait à Conakry, le 30 Décembre 2016