RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

AVIS DE RECRUTEMENT DUN ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) ET FINANCIER(E)

Date de Mise en Ligne: 28/11/2016 12:46:37


Depuis sa date de création en 1963, ACDI/VOCA donne la possibilité aux citoyens de nations en développement  et en transition de réussir dans l'économie mondiale et est présente dans 145 pays en voie de développement et émergeant où elle assure le renforcement de capacité pour une croissance économique durable à grande échelle. Elle a un bureau à Conakry et son siège à Washington D.C

ACDI/VOCA est une organisation à but non lucratif pour le développement international qui fournit une assistance technique et administrative dans le secteur agroalimentaire, les services financiers, le développement d'entreprise, le développement communautaire et la sécurité alimentaire afin de promouvoir une croissance économique à large base et une société civile dynamique. ACDI/VOCA développe actuellement environ 90 projets dans 40 pays.

LIEU D’AFFECTATION : Conakry
SUPERVISEUR : Chef Adjoint du projet
DUREE DU CONTRAT : 1 an renouvelable

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision directe du Chef Adjoint du projet « L’Alliance du Développement d’un Réseau des Comptoirs Agri-Ruraux en Guinée » (GRAND) financé par l’USAID, il aidera à accomplir les tâches ci-dessous dans le cadre de la réalisation de ce programme en Guinée.

Finance : Préparer les vouchers paiement pour chaque opération et s’assurer de l’existence de tous les supports avant de soumettre pour validation ; Saisir les transactions dans QuickBooks ; Préparer les arrêtés de caisse et effectuer la réconciliation mensuelle des comptes bancaires conformément aux normes et procédures de ACDI/VOCA. Aider à l’organisation des divers ateliers, formations et réunions (sous la supervision du Chef Adjoint du projet). Gérer la petite caisse et produire des rapports de la petite caisse. Produire les éléments nécessaires relatifs aux rapports du Projet GRAND et préparer les rapports financiers mensuels.
Gestion générale du Bureau : Bien tenir les archives ; administrer les fiches de présences ; le planning des congés annuels; les communications téléphoniques, correspondances administratives ; la propreté des bureaux et Assurer l’accueil des visiteurs ; Aider à la logistique pour les consultants ; Gérer les avances de voyage et recueillir les rapports de dépenses ; Tenir à jour l’inventaire des stocks et des actifs immobilisés ; Vérifier les feuilles de route ou tableaux de bords des véhicules, s’assurer de la maintenance des véhicules et la bonne gestion du carburant ; Veiller à ce que les plans de sécurité du bureau soient mis à jour et conformes aux réglementations ; Aider au marquage et à la codification des équipements ; Tenir un fichier d’immobilisation ; Identifier les équipements défectueux et veiller à ce qu'ils soient rapidement réparés et remplacés ;
Approvisionnement : Aider au maintien et à la mise à jour du plan d'approvisionnement trimestriel ; à la préparation des appels d'offres, et à la collecte des documents nécessaires relatifs à la sélection des offres des biens et services. Préparer les bons de commande, organiser la réception et aider à la vérification des livraisons et/ou les prestations de services.

Qualifications et exigences :
L’Assistant(e) Administratif (ve )et Financier(e) doit avoir
•    Une expérience probante en administration, comptabilité et finances pour des projets financés par des bailleurs internationaux, de préférence l’USAID.
•    Un baccalauréat d’études secondaires
•    Une licence universitaire ou un diplôme d’institut supérieur d’au moins 2 ans
•    Les candidats doivent avoir un certain nombre d’années d’expérience professionnelle. Seuls les candidats ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle seront retenus pour le test et l’interview.
•    Connaissance des procédures de passation des marchés et expérience des méthodes de rationalité (pour éviter les dépenses inutiles)
•    Avoir une Licence en Economie, gestion financière, comptabilité, ou une discipline apparentée
•    Avoir des bonnes capacités pour la communication, la planification, la négociation et les relations interpersonnelles
•    Avoir une bonne maîtrise du français, capable de communiquer et écrire en anglais
•    Avoir la maîtrise de l’outil informatique (Excel, world, PowerPoint, Outlook, etc…) et l’outil comptable Quick Books.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Contenu du dossier
•    Une lettre de motivation en français (au maximum une page en format Word)
•    Un curriculum vitae en français (au maximum trois pages en format Word avec trois références)
•    Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse email ci-après : icamara@acdivoca.org avec copie à akante@acdivoca.org;
Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

La date de clôture de réception des dossiers est prévue pour le 9 Décembre 2016.