RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

BOOSTER D’ELITE COMMERCIALE :LES ASTUCES DES MEILLEURS VENDEURS POUR FACILITER LA NÉGOCIATION:

Date de Mise en Ligne: 26/09/2016 à 10:55:27


N°7:  Le langage commercial.

Vous êtes un acheteur potentiel et on vous demande de faire le choix entre ces deux (2) situations afin de passer votre commande, dans le premier cas, vous avez un commercial qui n'est pas intéressé par vos besoins et motif d'achat, qui récite son argumentaire sans écouter son interlocuteur, bref il ne s'intéresse qu'à vendre ses produits et services. Et dans le deuxième cas, un commercial qui s'intéresse à son prospect, s'implique pour la cause de ce dernier et lui témoigne un intérêt sincère de recherche une solution satisfaisante à ses problèmes!!

dans ces deux situations, l'acheteur choisira sans calcul le deuxième commercial parsque ce dernier s'intéresse à ses intérêts, ses préoccupations et saura mieux les défendre, bien évidemment.

vous êtes un commercial, un négociateur ou un entrepreneur, si vous souhaitez réaliser des ventes, vous devez vous intéressé par les problèmes et mobiles d'achat que votre prospect énumère. Vous devez pouvoir donner l'image de défendre d'abord les intérêts de votre acheteur. Ainsi, ce dernier aura le sentiment que vous travaillez ensemble mains dans la main pour l'aboutissement à une même solution.
Pour parvenir à communiquer et à travailler comme de véritables partenaires, nous vous conseillons vivement l'utilisation courante du langage commercial "on". ainsi l'utilisation judicieuse de ce langage commercial, vous permet de donner une impression de travail collectif à votre prospect, vous partagez ses préoccupations, ses intérêts, ses motifs d'achat et ses désirs, en outre, vous devenez  son défenseur dans l'analyse et la recherche d'une solution adéquate à ses besoins. Pour que cette méthode soit efficace, vous devez l'appliquer avec sincérité car le contraire qui est la simulation vous fera échouer car les communications des gestes, des yeux et de la voix ne seront pas en synergie avec vos propos, donc mieux vaut s'abstenir des tromperies de la simulation.

A retenir que l'utilisation du langage commercial ou du partenaire "on" doit être judicieuse et ponctuelle pour éviter de paraître dans une situation de tromperie.

Pour finir, cette technique vous aidera à donner au prospect le sentiment que le commercial partage ses préoccupations et que la résolution de ses problèmes lui tient à cœur, ainsi vous allez négocier avec succès vos différentes entrevues de ventes!!

ainsi cette technique s'ajoute aux autres pour vous aidez à booster votre performance commerciale et votre chiffre d'affaires.

................ A SUIVRE

Merci de nous contacter pour tous vos besoins de recrutement et d'expertise commerciale!

Par  AFRICA ELITE  CONSULTING (AEC)
Pour booster vos ventes et les performances de vos commerciaux???    
Contacter nous: 657 84 70 70.    
africaeliteconsulting@gmail.com      

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique!