RECHERCHEZ PARMI 418 711 APPELS D'OFFRES & OFFRES D'EMPLOIS DONT 44 768 EN COURS

BOOSTER D’ELITE COMMERCIALE :LES ASTUCES DES MEILLEURS VENDEURS POUR FACILITER LA NÉGOCIATION:

Date de Mise en Ligne: 19/09/2016 à 14:01:20


N°6:  l'Engagement conditionnel.

l'une des phases les difficiles à surmonter dans une entrevue de vente constitue celle des objections posées par le prospect, et parmi celles ci, il existe l'objection du type: "je dois me référer à mon DG, à mon associé, à mon conseiller financier ou juridique, ou à ma femme....." alors comment surmonter les objections de ce type??  comment avoir la décision suite à votre proposition de produits ou services lorsque votre interlocuteur n'est pas le seul décideur? évidement, vous avez une solution qui consiste à réunir toutes les parties prenantes à la décision d'achat. qu'est ce qu'il faut par conséquent faire si l'autre associé, l'épouse ou le conseiller ne veut pas vous rencontrer, ou si l'associé n'a pas de temps disponible pour vous recevoir ou bien si les supérieurs hiérarchiques liés par la décision sont intouchables ou toujours indisponibles pour vous écoutez?? .........

désormais, vous pouvez utiliser cette technique de vente  qu'est "l'engagement conditionnel", c'est une excellente technique d'influence qui consiste à vous approprier de l'avis de décision de votre interlocuteur suite à votre offres, juste avant de lui laisser remonter votre proposition à qui de droit, en lui demandant tout simplement, si la décision d'achat ne tenait qu'à lui, est ce qu'il allait choisir ou commander votre produit ou services????  vous pouvez formuler comme vous voulez, l'essentiel est de garder le sens de la phrase tel que énuméré ici surtout faites accompagner votre question d'une formule de politesse et de gentillesse. ensuite, écoutez attentivement la réponse de votre interlocuteur!!
s'il vous  dit "oui, je valide, si cela ne tenait qu'à moi mais je dois me référer à tel ou à tel personne avant de m'engager"  dans une pareille situation, vous pouvez être

rassurer que votre interlocuteur fera son maximum pour convaincre la personne concernée s'il est bien imprégné des avantages de vos produits et services, et dans le cas d'un refus du supérieur hiérarchique, cela serait indépendant de sa volonté à cause du pouvoir de ce dernier.

 mais par contre si votre prospect  vous répond par " non pas vraiment ou tout simplement non, si cela tenait qu'à moi" dans ce cas, il n'est pas forcement intéressé par votre offre ou vous avez certainement manqué une des étapes de votre entretien de vente que vous devez absolument revoir afin de bien argumenter pour que votre prospect saisisse les avantages de votre produits et services!!

Dans tous les cas, relancer votre prospect quelque jours plus tard afin de convenir d'un rendez vous avec lui pour vous enquérir de la décision finale, si vous êtes ponctuel dans votre démarche de suivi, la décision vous sera généralement favorable.

Pour finir, cette technique vous aidera à surmonter les objections du type: "je dois me référer à .........." pour avoir l'avis personnel de votre interlocuteur qui n'est pas le décisionnaire final dans le but qu'il devienne votre défenseur lorsqu'il remontera les informations à la personne concernée, ainsi vous allez négocier avec succès vos différents prospects qui sont resté longtemps en attente!!

ainsi cette technique s'ajoute aux autres pour vous aidez à  booster votre performance commerciale et votre chiffre d'affaires.

................ A SUIVRE

Merci de nous contacter pour tous vos besoins de recrutement et d'expertise commerciale!

Par  AFRICA ELITE  CONSULTING (AEC)
Pour booster vos ventes et les performances de vos commerciaux???    
Contacter nous: 657 84 70 70.    
africaeliteconsulting@gmail.com      

A la semaine prochaine pour une nouvelle chronique!